Charles Bösersach

2004.11






Moby, l'homme.

Rien, de plus en plus.

Cette politesse, qui consiste à laisser passer une femme devant soi, permet de regarder — ses fesses.

R., haut perchée sur un tabouret, très fière de sa mini-jupe.

Et celle-ci, dans le métro, qui n'a visiblement pas l'habitude d'être en jupe, comme elle se tient mal, mon Dieu, comme elle se tient bien mal...

Fugaces rêves. Caresses et sales baisers avec J. Pour me plaire, torse nu, elle écrase ses petits seins contre la vitre de la fenêtre.

A 6h10 me suis br. en pensant à cette jeune fille qui pleurait dans le métro. Je lui avais donné un kleenex, elle avait souri. J'aurais aimé lui parler.
Tout à son chagrin, elle subissait le pire sans regimber. Nous la filmions « pour qu'elle puisse se venger ». Plus tard : incantations permettant de tuer. Intrigues, pièges déjoués. Au réveil, je me répétais la formule...

Tracassé par une LR+AR. Mais Poste fermée ce matin (travaux). Froid.

Dans le métro, halètements rauques, oppressants, presque animals — une jeune femme qui souffre d'asthme (ou d'un problème psychiatrique?).

Comme elle perd toute grâce cette jeune femme sophistiquée (talons hauts, jupe serrée) lorsqu'elle se met à courir.

Fatigué. Somnoler dans le bus.

Jehanne d'Arc Vador.

(Jehanne d'Arc n'aurait pas été brûlée mais empalée — à sa demande expresse).

Prendre le temps de regarder l'heure.

Le cul est un peu fort, le visage ingrat mais ces cheveux, ces cheveux!

Par ma merde lesté.

Sur un frèle radeau, attaqué d'abord par des triangles (aigus) de papier kraft flottant sur la mer, par des requins géants puis des navires panaméens. Toujours la même parade : esquiver ou bien — les saisir entre ses doigts et les rejeter plus loin.